jeudi 2 août 2007

Le blogue du pédagogue


Ma passion de la musique, ma passion de l'enseignement et de la pédagogie du piano et mon besoin irrésistible d'écrire et de partager mes réflexions m'amènent tout naturellement à créer ce blogue consacré à la pédagogie du piano.

Loin de vouloir en faire un outil didactique, je souhaite d'abord et avant tout partager une passion, à travers les réflexions (et parfois les interrogations..)de trente années d'enseignement du piano. En plus, l'écriture est un médium précieux qui m'aide beaucoup à approfondir et préciser ma pensée.

J'ai toujours eu un grand plaisir à enseigner et à exercer mon métier de pianiste...Et je me suis toujours dit que le jour où la passion et le plaisir n'y seraient plus, je passerais à autre chose. Bien sûr, j'ai vécu des périodes où le coeur n'y était plus, j'ai vécu les inévitables périodes de questionnement et les doutes...Mais la passion est toujours revenue en force, et ces épisodes de vie me rappellent ces passages musicaux où, pour donner plus d'impact à un crescendo, on le commence plus pianissimo...

Ce feu qui m'anime, j'aimerais le transmettre à travers ces courtes réflexions que je vous propose au fil des jours...

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire que j'en ai à écrire...

Aucun commentaire: