dimanche 4 novembre 2007

Les musiciens de demain....Quelques photos d'un week-end inoubliable!












































































La semaine dernière, j'étais invité à donner quelques cours et ateliers au "Kangaroo Kampus" à Sherkson en Ontario. Mon amie Margie est une inspiration pour tous ceux qui ont la chance de la côtoyer...Je la surnomme la "Maria von Trapp" du piano. Son plus grand mérite est sans doute celui de faire de chaque cours et de chaque atelier une véritable fête! Pour les enfants qui fréquentent cette école de musique, un bonheur irradie de chacun d'eux, et on sent la joie de créer et de faire de la musique. L'un des moments forts de ce week-end intensif fut certainement l'atelier consacré aux enfants de 4 à 6 ans, à qui j'ai eu le privilège de faire découvrir quelques trésors du répertoire pour piano, et quelques exemples des possibilités infinies de cette boîte à secrets qu'est le piano.. Quelques photos de ce week-end inoubliable!

Last week, I was invited to give lessons and workshops at Kangoroo Kampus in Sherkston,Ontario. My friend Margie is an inspiration for all those who have the chance to know her...I call her the "Maria von Trapp" of the piano (for those old enough to have seen the movie "The sound of Music":-)). With her, each lesson, each workshop is a real treat! The kids of "Kangarookampus" are happy and they all love music, I can just feel the pure joy of "making it happen"! One of the greatest moments of this week-end was certainly the workshop dedicated to the very young kids, to whom I had the privilege to make them discover a few treasures of the piano repertoire, and a few examples of the infinite possibilities of this "box of secrets" called a piano....Have a look to a few photos of this unforgettable week-end!




1 commentaire:

Diane a dit…

Michel, quel bonheur de te découvrir à travers tous ces blogues. J'aime ce que je vois, ce que je lis, ...