lundi 19 novembre 2007

...To Bill Evans...


Dans le dernier billet de mon blogue 17:05, j'avais évoqué ma brève incursion dans le monde du jazz sur mon CD à sortir bientôt. Je me suis également aventuré dans le monde de George Shearing, à travers une courte pièce intitulée "To Bill Evans", extraite d'un recueil de pièces-hommages (Jazz piano solos) à différents compositeurs de jazz: Dave Brubeck, Antonio Carlos Jobim, Dick Hyman, pour ne nommer que ceux-là.

Ce qui m'a séduit dans cet hommage à Bill Evans, c'est le côté "Séduction-New-York-fin-de-soirée-en-prenant-un-dernier-drink"...Et je laisse le reste à votre imagination!

Bien qu'en général le jeu de Bill Evans (extrait sur you tube) soit un peu plus percussif et "fond de clavier", (sans pour autant qu'il soit exempt de poésie, bien au contraire), j'ai préféré une sonorité ronde et moelleuse, plus "air" que "terre", dans un tempo visant à créer une atmosphère un peu alanguie, où le temps est presque immobile. Sur ce, à l'écoute, entendez ce que vous voulez bien!

Écoutez un extrait de ma version de "To Bill Evans" de George Shearing.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est fabuleux, j'adore votre sonorité!
j'aime infiniment le jazz
et quand un pianiste classique se lache dans le jazz
que c'est bon à goûter
je ferai un article sur vous un de ces quatre (sourire)
en renvoyant des liens vers vos extraits, c'est tout de même fabuleux, internet!!

Michel a dit…

Je suis d'accord avec vous chère Viviane, la technologie a des aspects magiques...

Je suis passé sur votre site, j'ai bien aimé votre haïku...